Conscious Together: PAS DE TESTS SUR LES ANIMAUX| Maybelline

Chez L'Oréal, nous nous engageons pour la protection des animaux et ne menons pas d'expérimentations sur les animaux. Nous sommes pour un monde sans expérimentation animale.

  1. À LA POINTE DES MÉTHODES ALTERNATIVES

    Parce que la protection des animaux nous tient à cœur, le groupe L'Oréal s'est engagé dans l'établissement de méthodes de test alternatives avant même l'interdiction des tests sur les animaux. Depuis plus de 40 ans, L'Oréal est pionnier dans le développement de la peau humaine reconstituée, qui permet d'évaluer le comportement des ingrédients et produits cosmétiques sur la peau humaine.

     

    Actuellement, nous produisons différents types de peau humaine reconstituée dans nos laboratoires Episkin en France, en Chine et au Brésil afin de réaliser des tests de sécurité in vitro sur ces peaux.

     

    Tu trouveras plus d'informations à ce sujet ici.

  2. QUELLE EST LA SITUATION EN CHINE ?

    Bien que Maybelline refuse toute forme d'expérimentation animale de ses ingrédients ou de sesproduits finis, il peut arriver que certaines autorités sanitaires décident néanmoins de réaliser elles-mêmes des tests sur les animaux pour certains produits cosmétiques, comme c'est encore le cas en Chine.

     

    L'Oréal est l'une des entreprises qui, depuis plus de 10 ans, s'engage activement auprès des autorités et des scientifiques chinois pour la reconnaissance des méthodes alternatives. L'objectif est de continuer à faire évoluer la législation sur les cosmétiques vers un arrêt total des tests sur les animaux. Grâce à cet engagement, depuis 2014, certains produits comme le shampoing, le gel douche ou certains produits de maquillage fabriqués et vendus en Chine ne sont plus testés sur les animaux.

     

    Tu trouveras plus d'informations à ce sujet ici.

PLUS DE THÈMES