Land
Privacy Policy Instructions
Forgot Password Instructions
Tout juste poudrée et déjà à nouveau brillante ? Tu n'arrives plus à supporter l'éclat huileux de ta peau ? Pas de panique ! Nous te montrons comment lutter contre ta peau grasse - à court et à long terme !
1. Retirer les excès : le papier buvard absorbe le sébum de ta peau, te donne un fini mat et est parfait pour les déplacements. Si tu n'en as pas sur toi, tu peux également utiliser un mouchoir en papier ou une lingette cosmétique pour éliminer les endroits brillants.
2. Pour la transparence : emporte toujours ta poudre translucide sans huile avec toi. La MASTER FIX TRANSLUCENT POWDER de Maybelline New York protège de manière fiable ton maquillage contre la brillance et la transpiration grâce à sa formule matifiante. Et même si ta peau a une journée particulièrement riche en sébum : la poudre est incolore, s'applique facilement et uniformément sur ton visage et ne déforme pas ton teint - tu peux l'utiliser aussi souvent que tu le souhaites !
3. Une solution rapide : après avoir appliqué ton maquillage, fixe-le avec un spray pour le visage. Le SUPER STAY 24H MAKE UP FIXING SPRAY de Maybelline New York pénètre très rapidement grâce à sa texture transparente et non-grasse et laisse ta peau respirer. Il prolonge la durée de vie de ton maquillage et procure une matité veloutée. D'ailleurs, tu peux aussi l'utiliser à plusieurs reprises si nécessaire. Cette petite arme merveilleuse devrait donc aussi se trouver dans ton sac à main !
Conseil : tu l'as peut-être remarqué, mais à midi, ta peau brille particulièrement dans son éclat huileux. En effet, la production de sébum varie au cours de la journée et est particulièrement chargée à l'heure du déjeuner. Prépare-toi donc aux urgences, avec de la poudre transparente, du papier buvard ou (et ?) du spray fixant.
1. Étape : n'oublie jamais de bien nettoyer ton visage le matin et le soir. Le démaquillage est essentiel pour les peaux grasses. Les résidus de maquillage ou les particules de saleté peuvent obstruer tes pores. Comme les produits nettoyants trop agressifs dessèchent la peau et relancent donc la production de sébum, la règle est la suivante : nettoie en profondeur et toujours en douceur ! Utilise un gel ou une mousse nettoyante douce, au pH neutre. Et utilise toujours de l'eau tiède, pas chaude ! Ensuite, séche ta peau en la tapotant doucement.
2. Étape : utilise une lotion pour le visage pour nettoyer ta peau et éliminer les derniers restes de saleté et de maquillage. Contrairement aux autres types de peau, tu peux utiliser des produits contenant de l'alcool (éthanol), car ils ont un effet désinfectant. D'autres ingrédients actifs avec le même effet sont : le Zinc PCA, la bétaïne ou le triclosan. Trempe un coton dans la lotion et passe-le doucement sur ta peau. Après cela, tu devrais ressentir une sensation de fraîcheur. Si tu ressens ensuite une sensation de tiraillement ou de rougeur, passe à un produit plus doux !
3. Étape : tu penses que tu peux économiser sur la crème parce que ta peau est assez grasse ? Erreur ! Les peaux grasses ont également besoin d'être hydratées et protégées de la lumière. Utilise pour cela des gels et des fluides légers et matifiants. Il est important d'utiliser des produits hydratants et surtout pas des crèmes riches. Car il y a une chose dont ta peau n'a certainement pas besoin : de gras. Recherche des produits sans huile et avec la mention « non comédogène ». Ces produits de soin sont exempts de substances susceptibles d'obstruer les pores.
4. Étape : exfolie une ou deux fois par semaine. Cela nettoie ton visage de manière intensive et élimine les cellules mortes. Tes pores sont désobstrués, tu élimines la cornification et favorises la circulation sanguine dans les couches profondes de la peau. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu améliores l'aspect général de ta peau et préviens les boutons et les imperfections.
1. Primetime pour la peau : un fond de teint qui réduit visuellement tes pores et fournit une base mate pour ton maquillage. Pas mal non plus : le fond de teint s'étale mieux et dure plus longtemps. Conseil : le FACE STUDIO PRIME PROTECT de Maybelline New York. La solution idéale contre les rougeurs, les impuretés de la peau et les pores dilatés.
2. Utilise les bons produits : pour le fond de teint et l'anticerne, opte pour des produits sans huile, spécialement conçus pour les peaux grasses. Ils contiennent, par exemple, des ingrédients qui absorbent l'huile ainsi que des pigments matifiants. Utilise par exemple FIT ME! MAQUILLAGE MATTE + PORELES de Maybelline New York. Il a une finition mate naturelle et est disponible en 40 teintes différentes. Il y en a pour tous les goûts ! Lis la suite ici pour savoir comment obtenir le fond de teint parfait pour une peau grasse !
3. Bas les pattes ! Si tu as la peau grasse, tu dois appliquer ton fond de teint avec une éponge ou un pinceau. Cela empêchera les bactéries d'entrer en contact avec ta peau. N'oublie pas : nettoie régulièrement la brosse et l'éponge et conserve-les dans un endroit sec.
5. Tu n'as pas besoin de reflets (sur la peau) : les accents chatoyants sur la peau sont super tendance en ce moment, mais avec une peau grasse, tu peux te passer de reflets supplémentaires.
6. La solution : utilise des poudres translucides comme la MASTER FIX TRANSLUCENT POWDER de Maybelline New York pour fixer ton maquillage et matifier ta peau. Ils ont l'air super naturels, car ils ne contiennent pas de pigments de couleur et n'altèrent pas ton teint.
- Peeling au sucre : mélange 2 cuillères à soupe de lait caillé, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de sucre brun et frotte la peau avec cette pâte pendant une minute. Lave le tout à l'eau tiède.
- Gommage au son de blé et au babeurre : mélange 2 cuillères à soupe de son de blé avec deux fois la quantité de babeurre pour obtenir une pâte épaisse. Applique-le sur ton front. Le son de blé élimine en douceur les petites callosités et le babeurre apporte de l'humidité. Rince à l'eau tiède.
- Gommage à la terre curative : prépare une demi-tasse de thé à la camomille et laisse-le refroidir. Mélange avec 1 à 2 cuillères à soupe de terre curative pour obtenir une pâte. Fais pénétrer le gommage dans la peau par des mouvements circulaires, laisse agir pendant une minute et rince à l'eau tiède.
- Masque pelable : mélange 3 comprimés de charbon de bois, 1 cuillère à soupe de poudre de gélatine et 2 cuillères à café d'eau chaude. Applique sur le visage et attends environ 15 minutes pour qu'il sèche sur la peau. Lorsque tu le décolles, les points noirs, les squames et les dépôts de sébum y restent collés.
- Masque au concombre : le concombre affine le grain de ta peau et aide à lutter contre les impuretés. Passe un morceau de concombre au mixeur et mélange-le avec un filet de jus de citron et du blanc d'œuf. Laisse le masque agir pendant 15 minutes, puis rince-le à l'eau tiède.
- Masque de terre curative au miel : mélanger 1 cuillère à soupe de terre curative, 2 cuillères à soupe de miel liquide et un peu d'eau pour obtenir une masse étalable. Applique sur la peau à l'aide d'un pinceau. Laisse agir pendant 20 minutes et rince à l'eau tiède.