mascara-lash-sensational-primer-supernatural-lookteaser-880x880px

Qu'est-ce qu'un primer et pourquoi en ai-je besoin ?

ALL

Le primer ou base de teint dissimule les rougeurs et les imperfections de la peau et assure un teint impeccable. Comme un flouté doux, le primer crée la base idéale pour ton maquillage. Tu es curieuse maintenant ? Découvre ici pourquoi le primer doit faire partie de ta routine de maquillage et comment l'utiliser.

Le primer : l'astuce secrète pour un teint impeccable

Tu es un peu dépassée par tous les produits de beauté qui existent et tu commences à perdre le fil ? Notre conseil : concentre-toi sur les éléments de base. À savoir le primer. Ancien conseil d'initiés des maquilleurs, il a fait son entrée dans nos sacs à cosmétiques : enfin ! Primer vient de l'anglais "to prime", qui signifie amorcer. Et c'est exactement ce que fait le primer. Sa texture légère se dépose sur ta peau et crée la base parfaite pour ton maquillage et ton fond de teint. Il uniformise les petites imperfections de beauté et empêche ton maquillage ou ta poudre de se fixer dans les pores et les rides de ta peau tout au long de la journée. Si tu veux créer l'effet d'un teint impeccable et que tu veux que ton maquillage tienne toute la journée, nous te recommandons de recourir à l'arme miracle qu'est le primer. 

Que peut faire le primer ?

Un teint frais, radieux et uniforme, un éclat naturel, une peau merveilleusement lisse : le primer peut faire tout cela et bien plus encore. En plus de ses propriétés lissantes pour la peau, le primer élimine également d'autres petits problèmes : rougeurs, pores dilatés - si tu as le bon primer, tu n'auras plus à t'en soucier à l'avenir. Parce qu'il y a toutes sortes de primer qui ont été créées pour toutes sortes de besoins. 

Il affine le grain de ta peau

Certains primers peuvent visuellement réduire tes pores dilatés. Tu veux un teint de porcelaine impeccable ? C'est possible, si tu as un primer. 

Il assure un maquillage longue durée

Si tu utilises un primer au préalable, tu pourras appliquer ton maquillage de manière plus uniforme et tu bénéficieras d'un résultat de maquillage longue durée. 

Il unifie le teint de ta peau

Il existe des CC primers qui contiennent des pigments de couleur (similaires à ceux de la CC crème) et peuvent ainsi dissimuler les rougeurs de la peau et les taches de pigmentation. Le résultat : un teint uniformément radieux !

Il empêche la brillance indésirable

Si tu as la peau grasse, utilise un primer aux propriétés matifiantes. Il empêchera également ta peau de devenir grasse. 

Et te donne de l'éclat quand tu le veux

Si tu souhaites une touche de brillance pour un teint éclatant, il existe également un primer pour toi. Certains primers sont imprégnés de pigments de couleur spéciaux qui reflètent la lumière, rendant la peau encore plus éclatante. 

C'est le prime(r) time : la bonne application de ton primer

Voici comment appliquer ton primer comme base de maquillage idéale. En gros, tu l'appliques sur tout ton visage. 

1. Étape : nettoie soigneusement ton visage avec un produit adapté à ton type de peau 

2. Étape : si tu le souhaites, utilise une crème de jour avec un facteur de protection solaire. Si tu sautes la crème de jour, applique un écran solaire. Elle est indispensable à la santé de ta peau et elle n'est pas seulement nécessaire en été. Veille à appliquer la crème avant le primer : avec sa couche protectrice, il empêcherait les ingrédients actifs de pénétrer dans ta peau. 

3. Étape : attends quelques minutes pour que la crème soit bien absorbée, sinon tu risques que le produit de soin et le primer forment des miettes sur ta peau et que ton maquillage soit taché 

4. Étape : C'est le prime(r) time ! Applique une petite quantité de la taille d'un petit pois sur la peau du visage, du bout des doigts, en effectuant des mouvements circulaires. Si tu le souhaites, tu peux également utiliser un pinceau ou une éponge à maquillage. Si tu es sujette aux boutons, cela empêchera les bactéries de s'installer sur ta peau. 

5. Étape : pas besoin d'attendre : le primer n'a pas besoin d'être absorbé, car il se dépose sur le visage comme une seconde peau. Tu peux continuer directement avec ta routine de maquillage. 

6. Étape : une étape très importante qui est souvent oubliée ! Avant de te coucher, démaquille ton visage. Veille à utiliser un produit résistant à l'eau. 


Astuce : au fait, tu peux utiliser le primer tout seul, sans maquillage ! Il dissimule les imperfections, les pores dilatés et les ridules. Pour un look impeccable, radieux et naturel sans avoir l'air maquillée !

Quand ai-je besoin d'un primer ?

En fait, tu peux tout simplement intégrer le primer dans ta routine de maquillage. En effet, quand ne veut-on pas marquer des points avec une peau uniformément radieuse ? Mais surtout lors de grands événements où tu veux que ton maquillage dure plus longtemps, c'est un must indispensable. Tu n'as plus à te soucier de la durabilité de ton maquillage et tu peux profiter pleinement du moment. Il est également très beau sur les photos - ta peau est naturellement douce - tu n'auras pas besoin de filtre !

Le sais-tu ? Il existe également des primer pour les yeux et les lèvres. Ils fonctionnent de la même manière que les primers pour le visage. Un primer pour les yeux empêche le maquillage et le fard à paupières de se déposer dans les plis. Une base parfaite pour ton maquillage des yeux. Un primer pour les lèvres comme le BASE À LÈVRES PRIME IT UP PRIMER de Maybelline New York se dépose sur tes lèvres comme un film fin, couvrant les imperfections et créant une base uniforme. La couleur sera plus intense et ton rouge à lèvres durera plus longtemps.

Primer

À qui convient le primer ?

En général, aucune trousse à cosmétiques ne devrait être dépourvue de primer, qu'il soit porté comme fond de teint ou sans maquillage, il donnera toujours à ta peau ce teint rosé et frais et la fera rayonner. Toutefois, tu dois faire attention si tu souffres d'importantes impuretés cutanées telles que l'acné - il est conseillé d'utiliser des produits de soins spéciaux. Sinon, tu peux te plonger sans risque dans le monde des primers et trouver celui qui convient à ton type de peau. La gamme MASTER PRIME de Maybelline New York répond à tous les besoins. Qu'il s'agisse d'une peau sèche, grasse ou mixte, il existe un produit adapté à chacune. Si tu choisis un CC primer avec des pigments de couleur et une couverture plus élevée, tu as les choix suivants : 

Primer vert

Le primer vert est particulièrement adapté si tu as la peau rouge ou tachetée. 

Primer rose

Le primer rose t'aide si tu as un teint incolore. Il neutralise les nuances de gris et donne à ta peau une fraîcheur naturelle. 

Primer jaune

Utilise le primer jaune spécialement pour tes cernes. Il uniformise les taches sombres. 

Le primer dessèche-t-il la peau ?

Non, le primer ne dessèche pas ta peau. Les produits spécialement conçus pour les peaux sèches vont même nourrir et hydrater ta peau. Alors, lorsque tu choisis ton primer, assure-toi qu'il est adapté à ton type de peau. Si tu as une peau particulièrement sèche, l'huile primer t'aidera. 
 

L'huile primer pour une portion supplémentaire d'hydratation

L'huile primer apporte une hydratation supplémentaire à ta peau. Utilise-la en hiver lorsque ta peau est déshydratée par le froid et l'air du chauffage, ou si tu as une peau très stressée. Tu peux l'utiliser en combinaison avec le primer ou toute seule. Mélange une petite quantité avec le fond de teint, applique l'huile primer sur la peau et estompe. 

Primer ou fond de teint - quelle est la différence ?

Le primer se distingue des autres produits de beauté améliorant le teint principalement par le fait qu'il est incolore ou laiteux et contient de très petites particules de couleur. Il parvient à améliorer visuellement la texture de ta peau sans avoir recours à des pigments de couleur (excessifs). Il a également une qualité nourrissante, il hydrate la peau et fournit une base durable si tu veux appliquer du maquillage par-dessus le primer. 

Les avantages du primer ou « oublier le primer est un crime »

Le primer est un véritable miracle de beauté : il te donne sans effort une peau fraîche et uniformément radieuse. Nous te recommandons le FACE STUDIO PRIME PROTECT de Maybelline New York. Il égalise les irrégularités de la peau et fait disparaître les pores dilatés et les rougeurs. La formule à base d'eau hydrate ta peau tout en luttant contre la sueur et le sébum. Ou opte pour un primer de la gamme MASTER PRIME. Il se décline en cinq versions différentes, spécifiquement adaptées à tes besoins : anti-rougeur, anti-pores, illuminateur, anti-teint terne et hydratant. Nous avons résumé pour toi les avantages d'un primer. 

- Les primers sont disponibles pour tous les types de peau et te donneront un teint uniforme. Ils sont absorbés très rapidement et dissimulent les imperfections et les irrégularités de ton teint grâce à leur formule légère. 

- Certains primers sont en outre enrichis de substances de soin. En plus d'améliorer l'apparence de ta peau, ils l'hydratent également. 

Conseil : si tu es sensible aux silicones, il existe des primers à base d'eau. 

- Adapté à un usage quotidien, il constitue la couche intermédiaire entre le soin de la peau et le maquillage. Il te permet d'appliquer ton maquillage de manière plus uniforme et de le faire durer plus longtemps. Que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d'un grand événement, ces qualités te seront très utiles. 

- Tu peux également appliquer le primer tout seul, car il n'a pas besoin de fond de teint pour donner à ta peau un éclat uniforme. La tendance beauté est au naturel et les looks sans maquillage font fureur : essaie le tien avec un primer et profite de l'effet naturel du flouté doux. 


Comme tu peux le constater, un primer présente de nombreux avantages convaincants. Même si tu ne veux pas te maquiller, tu peux l'appliquer sur ton visage pour dissimuler les petites imperfections et te donner une peau radieuse - sans maquillage. Nous sommes absolument convaincues et nous pensons : oublier le primer est un crime. 

Oups, on dirait que tu n’es pas connectée, merci de t’identifier et de te connecter. Ou Créer un compte.