Faire son propre peeling du visage ? Découvre ta recette maison pour les peaux à imperfections avec Maybelline New York

Une peau nette avec des produits cosmétiques faits maison : avec un peeling du visage, tu as à portée de main un remède miracle pour une peau nette. Très important : tu dois d'abord savoir quel type de peau tu as et quels sont les besoins de ta peau. Si ta peau a tendance à être brillante, tu as tendance à avoir une peau à imperfections car elle produit trop de sébum. Nous te proposons de merveilleux peelings pour le visage destinés aux peaux à imperfections, ainsi que des conseils de soins pour choyer ta peau après le peeling. Ce qu'on aime dans les peelings faits maison pour le visage : ils sont faciles à faire et peu coûteux - et tu as la plupart des ingrédients à la maison. 

Peeling pour le visage : ce à quoi il faut faire attention

En règle générale, il est préférable d'utiliser un peeling du visage le soir. Pour une raison très simple : ta peau est plus sensible par la suite - il faut donc la protéger des influences environnementales néfastes, mais aussi des rayons du soleil. Pendant la nuit, ta peau a le temps de se remettre de la friction due au peeling du visage. Tu peux renforcer l'effet nettoyant en rinçant ta peau avec une lotion pour le visage après le peeling. Nous recommandons un produit doux pour cela. Enfin, chouchoute ta peau avec une crème de nuit. Même si tu as une peau à imperfections, l'humidité est bénéfique pour elle. Très important : si tu fabriques ton propre peeling pour le visage, tu dois l'utiliser immédiatement après - dans son intégralité ! Les ingrédients avariés peuvent provoquer une irritation de la peau. Et tu veux profiter d'une peau saine et nette.

Comment fonctionne réellement un peeling du visage ?

Le peeling est un traitement cosmétique simple qui élimine la couche supérieure de la peau cornée. Le peeling facial libère la peau des cellules mortes, mais aussi de l'excès de sébum. Ta peau peut se renouveler plus rapidement. Un peeling mécanique du visage utilise des particules abrasives pour exfolier la peau par friction. Ces particules abrasives peuvent être du sucre, du sel ou des graines de pavot si tu fabriques toi-même ton peeling pour le visage. Un peeling chimique utilise un acide, tel que l'acide de fruit, pour éliminer les cellules mortes de ta peau. Chimique peut totalement rimer avec naturel ici, car l'ananas et la papaye contiennent également les enzymes nécessaires à cet effet. 

Toujours un bon conseil pour une peau plus fine et plus fraîche

Un peeling facial donne à ta peau un aspect plus fin, car il aide également à lutter contre les pores dilatés. La peau est alimentée en sang, elle paraît plus fraîche et peut mieux absorber les principes actifs du soin par la suite. Tu peux faire pénétrer ton peeling dans la peau par un massage doux, puis le laisser agir comme un masque pendant 10 minutes pour profiter de tous ses effets. Tu peux exfolier les peaux à imperfections une ou deux fois par semaine. Mais même si tu as une peau à imperfections, elle peut parfois être plus sensible. Alors peut-être que tu dois renoncer au peeling du visage et t'assurer de bien la nettoyer. 

La différence avec un gommage

Cela peut déjà prêter à confusion : les gommages sont des mélanges qui ressemblent à un peeling du visage, mais qui contiennent des particules abrasives à grain plus grossier. Ils dorlotent la peau du corps et la rendent douce comme de la soie. N'utilise jamais un gommage pour le corps sur le visage, car les particules abrasives les plus grossières peuvent provoquer de petites blessures et inflammations sur la peau beaucoup plus sensible du visage. En outre, ils contiennent souvent des ingrédients tels que certains parfums qui sont bons pour la peau du corps mais peuvent provoquer des irritations sur le visage.

Faire son propre peeling pour le visage : une question de type de peau

As-tu une peau à imperfections ? Est-elle sèche ou sensible ? Il existe un peeling du visage pour chaque type de peau. Et tu pourras bientôt profiter d'une peau nette ! Le type de peau auquel tu appartiens dépend de nombreux facteurs. La peau grasse produit plus de sébum que nécessaire - la peau sèche trop peu. Et ce n'est pas toujours la même chose : le stress, les influences environnementales néfastes, le manque de sommeil ou les fluctuations hormonales modifient l'aspect de ta peau. Les peelings pour le visage sont si faciles à réaliser que tu peux toujours en essayer un autre, en fonction de l'état de ta peau.

Peeling du visage pour les peaux impure

Comme on l'a dit, si tu as une peau à imperfections, c'est parce que ta peau produit trop de sébum. Cela peut avoir plusieurs causes. Un à deux peelings faciaux par semaine permettent d'éliminer l'excès de sébum et les cellules mortes. Voici comment faire ton propre peeling pour le visage : si tu as tendance à avoir une peau grasse ou à imperfections, les ingrédients absorbant le sébum comme l'argile et le lait caillé constituent une base parfaite. Avec du sucre ou du sel comme particules exfoliantes, ils constituent le peeling du visage qui te convient. 

Peeling du visage au lait caillé - nettoyant et intensif

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de sucre brun 

Il suffit de mélanger, d'appliquer sur la peau nettoyée, de masser pendant trois minutes et de rincer à l'eau tiède.

Peeling du visage à la terre médicinale et au thé à la camomille - clarifiant et doux

Ingrédients : 1/2 tasse de thé à la camomille, 1 à 2 cuillères à soupe de terre médicinale, 1 cuillère à café de gros sel

Mélange les ingrédients dès que l'infusion de camomille est tiède. Masse délicatement la peau, laisse agir comme un masque pendant dix minutes et rince à l'eau tiède.

Peeling du visage avec de la levure chimique - détoxifiant

Ingrédients : 1 sachet de levure chimique, ½ tasse d'eau tiède

Ce peeling pour le visage a non seulement un effet nettoyant sur la peau, mais il lutte également contre l'acidification excessive de la peau, augmente le pH et est détoxifiant : applique la pâte épaisse sur ta peau, masse-la doucement, laisse-la agir pendant environ trois minutes et rince-la. 

Le café comme peeling pour le visage ? Il donne un coup de fouet à la peau

Un autre produit de beauté se cache dans ta cuisine - et c'est un produit qui finit généralement à la poubelle : le marc de café. Le café peut aider à lutter contre l'acné, la cellulite ou les cernes sous les yeux. Il convient également si tu souhaites fabriquer ton propre peeling pour le visage. Outre la caféine, le café regorge d'antioxydants qui protègent nos cellules en piégeant les radicaux libres. Alors : ne jette pas les restes de café ! Mélange-les avec un peu de miel et de yaourt, frotte doucement le peeling pour le visage sur la peau et laisse-le agir pendant dix minutes. Rince ensuite à l'eau tiède et profite d'une peau nettoyée en douceur !

Peeling du visage pour les personnes sensibles

Les peaux impures peuvent aussi parfois être plus sensibles que d'habitude. Tu peux ensuite ajouter de la variété à ton peeling du visage en utilisant des graines de pavot au lieu du sel et du sucre, qui sont tout simplement plus doux. Autre idée : un peeling enzymatique à base d'ananas et de papaye qui élimine les vieilles cellules de la peau sans frottement. 
 

Les bons soins pour après

Un peeling facial nettoie ta peau de manière intensive et élimine les cellules cornées. En dessous, une nouvelle peau, merveilleusement radieuse et pure, émerge. Mais maintenant, il faut l'entretenir. Nous te proposons quelques conseils précieux pour chouchouter ta peau après un peeling du visage. Que tu aies une peau impure, une peau sensible ou une peau sèche, nettoie la peau après l'exfoliation avec une lotion pour le visage douce et clarifiante. N'en utilise pas qui assèchent trop la peau - car elle est plus sensible après une exfoliation du visage. Applique ensuite soigneusement une crème de nuit adaptée à ton type de peau. Tu verras : ta peau sera resplendissante. Après le peeling du visage, elle absorbe beaucoup mieux les substances de soin et rayonne de fraîcheur. Pour un soin supplémentaire, tu peux également appliquer un masque de nuit ou un masque en tissu et offrir à ta peau un programme de soins très spécial. Elle t'en remerciera ! Le lendemain, tu peux profiter d'un look frais et laisser ta peau briller naturellement, ou essayer l'une des nombreuses nouvelles tendances de maquillage de Maybelline New York.

Oups, on dirait que tu n’es pas connectée, merci de t’identifier et de te connecter. Ou Créer un compte.