Tout pour des sourcils parfaits

Maquillage des sourcils - comment cela fonctionne-t-il réellement ? Beaucoup d'entre nous se sont déjà posé cette question. Et les réponses sont nombreuses : car l'aspect parfait des sourcils dépend aussi toujours de la tendance du moment. Autrefois, c'étaient des lignes fines et précises pour attirer l'œil, puis un regard sauvage et rebelle. Des sourcils naturellement dessinés conviennent à toutes les femmes. Maybelline New York te montre comment soigner tes sourcils et te maquiller correctement.

C'est une question de temps

Comment définir des sourcils parfaits est une question de temps. Ils étaient autrefois portés étroits, comme une ligne délicate pour rendre le regard dramatique. Les divas d'Hollywood les portaient plumés en triangle. Dans les années 80, les sourcils devaient être fournis et touffus, tandis que la décennie suivante a vu l'épilation sauvage. Aujourd'hui, tout est question de perfection. Un look naturel et défini rend maintenant les sourcils parfaits. Et ce qui sera toujours à la mode : des sourcils bien soignés. Nous t'expliquons comment obtenir des sourcils parfaits. 

Commençons par les formalités

Plus précisément : avec la forme des sourcils. Avant de passer au crayon à sourcils et au gel à sourcils, les sourcils doivent être formés. Il n'existe pas de forme universelle qui convienne à toutes les femmes et flatte tous les visages - mais il existe une forme idéale et naturelle pour chacune. Les trouver n'est pas si difficile !

Sourcils : Quel balayage pour quelle forme ?

- Pour une forme de visage ronde, il est optimal que les sourcils suivent une ligne forte, presque droite. Cela fait paraître le visage un peu plus long et plus étroit.

- Tu as un visage ovale ? Dans ce cas, tes sourcils doivent former une ligne longue et légèrement incurvée. Cela s'harmonise parfaitement avec le contour doux du visage.

- Des sourcils en ligne arrondie, épilés en douceur, conviennent à un visage en forme de cœur. Les traits prononcés du visage paraissent ainsi beaucoup plus doux.

- Dans le cas d'un visage anguleux, les sourcils doivent également suivre une ligne angulaire : l'accent doit être mis sur le point le plus haut. Cela donne un accent saisissant à la mâchoire.


La cartographie des sourcils

Notre visage n'est jamais parfaitement symétrique. Néanmoins, il faut essayer de tracer la ligne des sourcils de façon harmonieuse : tu seras étonnée de la différence que peut faire une arcade sourcilière parfaitement définie. As-tu déjà entendu parler du brow mapping ? Cette méthode est principalement utilisée par les maquilleurs pour définir un sourcil uniforme et symétrique. C'est la base pour trouver une forme de sourcils qui flatte la forme du visage.

Cartographie des sourcils : comment ça marche ? 

Détermine d'abord les points fixes : prends un crayon et place-le le long de l'aile du nez jusqu'au front. C'est là que le sourcil devrait commencer. Si tu places le crayon de la narine en diagonale par rapport à la pupille, tu reconnaîtras le point le plus haut de l'arc. Pour trouver son point le plus externe, imagine une ligne partant de l'aile du nez et passant par le coin externe de l'œil. Relie les points avec un crayon léger et dessine le sourcil idéal - tu peux voir les poils qui te gênent. Notre conseil : utilise un crayon à sourcils qui n'est pas beaucoup plus foncé que la couleur naturelle de tes sourcils pour éviter que les points et la ligne ne deviennent trop proéminents. 

Il est temps de plumer

Tu as donc rapidement trouvé la forme et l'arc idéal pour tes sourcils. Dessiner des sourcils est très facile. Et puis ? Épile tes sourcils ! La prudence et la précision sont de rigueur. Arrache soigneusement les poils qui se trouvent à l'extérieur de la ligne que tu as tracée, en utilisant une pince à épiler appropriée. Prudence ! N'en arrache pas trop. Veille à ce que tes sourcils aient l'air naturel. S'ils sont trop fins, ton look sera beaucoup plus sévère. Ou tu peux ressembler à une diva d'Hollywood du siècle dernier. Si tu préfès rester naturelle, n'épile que les poils qui sont clairement en dehors de la forme dessinée et laisse tes sourcils naturellement forts et pleins. S'ils sont clairsemés et ont de petits trous - pas de problème. En revanche, si tes sourcils sont clairsemés ou présentent de petits trous, remplisse-les avec un crayon à sourcils ou un gel à sourcils assorti à la couleur de tex cheveux et de tes sourcils.

Le maquillage pour des sourcils parfaits 

De l'accentuation naturelle à l'effet waouh absolu : les sourcils stylisés font partie d'un look expressif. Avec les produits pour sourcils, tu peux combler de très petites lacunes dans les sourcils, souligner les contours ou mettre des accents. Crayon à sourcils, gel à sourcils ou poudre - c'est une question de goût : la gamme est immense. Et les possibilités aussi ! Crayons à sourcils traditionnels liquides ou automatiques, gels, ombres à paupières ou mascaras teintés - ce que tu choisis dépend également de ton degré d'habileté à utiliser chaque produit et de l'effet que tu souhaites obtenir. Discret ou frappant, naturel ou dramatique ? 

Quelle couleur de sourcils me convient ?

La couleur qui te convient le mieux dépend de ton teint et de la couleur de tes cheveux et de tes cils. Des sourcils foncés accentuent ton look. Prends donc une couleur légèrement plus foncée que ta couleur de cheveux - mais seulement une nuance. Si tes cheveux sont très foncés, choisis une teinte similaire à celle de tes cils.
 

Maquillage ou teinture des sourcils ?

Bien sûr, tu peux aussi colorer tes sourcils. Tu peux le faire chez toi ou dans un institut de beauté et bénéficier de résultats durables. C'est si facile à faire à la maison :

- Applique un peu de crème grasse sous les sourcils avec un bâtonnet ouaté pour protéger la peau de la couleur. Attention : N'applique pas de crème sur les cils ou les sourcils pour que la couleur adhère bien !

- Utilise uniquement de l'encre à sourcils. Les colorations des cheveux sont trop fortes pour le contour des yeux !

- Choisis la bonne couleur : en cas de doute, n'opte pas pour une couleur trop foncée - tu peux toujours recolorer. 

- Teste la couleur et le révélateur à l'avance pour savoir si tu es allergique.

- Après environ deux à quatre semaines, une nouvelle coloration est nécessaire.

Si tu préfès essayer différents looks, il existe déjà des gels pour sourcils qui durent très longtemps. 

Mets fin aux sourcils indéfinis - c'est simple

Si tu as décidé de te maquiller, c'est parti ! Tu veux combler tous les trous et interstices sans peluches et souhaites un look totalement naturel ? Nous te recommandons alors le Tattoo Brow Waterproof Gel. Tu peux transformer des sourcils sans expression en sourcils naturellement fournis en un rien de temps. Et le meilleur : jusqu'à deux jours de tenue, sans bavures ni effacement. Appliquer. Mets fin aux sourcils fins et indéfinis - c'est aussi simple que cela. 

Stylisation précise des sourcils

Tes sourcils ne sont pas tout à fait parfaits ? Tu peux changer cela très rapidement. Avec un crayon à sourcils précis, tu peux remplir tes sourcils avec des traits fins et les mettre en valeur naturellement.  Tu as besoin d'un crayon comme le Brow Ultra Slim, dont la pointe particulièrement fine dessine des traits si fins qu'ils paraissent totalement naturels. Tu peux utiliser un crayon doux et particulièrement couvrant : il permettra de remplir rapidement et parfaitement les sourcils et de leur donner une teinte délicate. 

Des conseils d'experts pour le maquillage de tes sourcils

N'oublie pas de les fixer ! Après avoir appliqué le crayon à sourcils ou le gel à sourcils que tu as choisi pour maquiller tes sourcils, tu peux utiliser un spray fixant ou un mascara fixant pour sourcils afin de pouvoir profiter plus longtemps de tes sourcils maquillés. Des produits spéciaux contenant de la cire donnent également plus de tenue au look. Applique un peu d'anticerne sous les sourcils pour créer des reflets magiques et un look radieux et éveillé. 

Toujours avec toi : les sourcils parfaits

Voilà une méthode facile de maquiller tes sourcils. Pas seulement à la maison ! Pour les déplacements, nous te conseillons une palette pratique : qu'il s'agisse d'une coiffure sauvage ou d'une mise en forme précise, avec la palette Master Brow Pro, il n'y a plus de limites lorsqu'il s'agit de styliser tes sourcils. Avec le kit de sourcils 3 en 1, tu peux facilement dessiner, remplir et mettre en valeur tes sourcils. C'est notre solution 3 en 1 parfaite pour des sourcils sexy : la cire de mise en forme dompte les poils. La poudre pigmentée comble les petits trous dans les sourcils. Et l'innovante poudre de mise en valeur souligne de manière optimale l'arcade sourcilière, comme un correcteur. Voici comment utiliser la palette : Peigne tes sourcils avec un côté de l'applicateur Duo et un peu de cire dans le sens de la pousse. Utilise l'autre côté et la poudre de pigment pour remplir les petits espaces. Utilise le bout de ton doigt pour placer le surligneur directement sous le sourcil. Le look est terminé - tu peux maintenant faire tes sourcils rapidement et partout !

Oups, on dirait que tu n’es pas connectée, merci de t’identifier et de te connecter. Ou Créer un compte.