1_at-home-makeup-routine-esstential_bb-cream

BB crème : entre la crème et le fond de teint

ALL

Tu es souvent pressée le matin et tu n'as pas le temps de faire un maquillage élaboré ? Ou tu préfères appuyer sur le bouton « snooze » plutôt que de te mettre devant le miroir ? Dans ce cas, la BB crème est exactement ce qu'il te faut. Mais de quoi est fait une BB crème exactement ?

À y regarder de plus près : qu'est-ce qu'une BB crème ?

Le baume anti-imperfections ou baume de beauté - appelé « BB » en abrégé - est devenu une alternative indispensable dans le monde des cosmétiques. Elle a été développée en 1967 par une dermatologue en Allemagne pour le soin des patients souffrant d'inflammations cutanées ou pour le traitement des taches pigmentaires. Au fil du temps, la crème a fait son chemin dans le monde des cosmétiques en Asie et aux États-Unis pour finalement arriver chez nous il y a quelques années. 

La BB crème est, en résumé, une crème de jour teintée avec protection UV. Mais en réalité, c'est bien plus que cela. Elle permet non seulement d'estomper les taches rouges, les petites imperfections et les pores visibles disgracieux, mais elle nourrit également la peau. C'est un moyen facile de gagner une étape dans ton soin quotidien du visage, car avec la BB crème, tu as le fond de teint et la crème de jour tout en un. La petite crème aux multiples talents combine - selon le produit - jusqu'à 7 fonctionnalités en une seule : 

1. Soins

2. Effet matifiant

3. Protection contre les UV

4. Anti-âge

5. Correction du teint

6. Hydratation

7. Effet de maquillage

Plutôt impressionnant, n'est-ce pas ? 

La différence avec le fond de teint

Mais quelle est la différence exacte entre une BB crème et un fond de teint ? Une BB crème combine soin et couverture en un seul produit. C'est en quelque sorte l'enfant chéri de la crème et du fond de teint. Elle contient moins de pigments colorés, ce qui fait qu'elle couvre moins, mais elle donne quand même un teint uniforme, sans l'effet masque ! Qu'en dis-tu ? Tu peux dissimuler les rougeurs et les imperfections tout en gardant ton teint naturel ! 

Effet nourrissant : crème hydratante et écran solaire

Les crèmes de jour teintées contiennent généralement un faible facteur de protection solaire pour protéger la peau des rayons UV nocifs et donc du vieillissement prématuré. En été, tu dois donc toujours porter un écran solaire. L'indice de protection solaire de ta crème BB est conçu pour un usage quotidien et est trop faible pour un véritable bain de soleil. Si tu penses que tu peux rôtir au soleil seulement avec une BB crème, tu as tort ! Elle peut faire beaucoup de choses, mais pas ça. 

Une crème aux multiples talents : maquillage, soins et protection  

Les BB crèmes combinent les avantages d'un fond de teint et d'un produit de soin de la peau. Elles peuvent remplacer une crème pour le visage ordinaire grâce à leur effet hydratant et, en même temps, elles contiennent des pigments de couleur qui unifient ton teint. Elles sont le soin de jour, le maquillage et la protection solaire en un seul produit : es-tu prêt à gagner beaucoup de temps dans ton soin quotidien du visage ? 

Certaines crèmes sont également enrichies en pigments réflecteurs de lumière : elles fonctionnent comme un illuminateur et font tout simplement disparaître les imperfections, les taches pigmentaires et les cernes. D'autres sont spécifiquement conçus pour les peaux grasses - elles ont un contenu hydratant sans huile et n'obstruent pas les pores. Les produits destinés aux peaux matures contiennent des ingrédients anti-âge tels que des antioxydants. Il existe donc de nombreuses variantes de cette crème déjà très polyvalente. 

Et ce n'est pas tout : les BB crèmes sont super faciles à étaler sur la peau et procurent une sensation agréable - comme une crème hydratante. Cela est dû à leur texture légère et à leur faible teneur en pigments colorés. Pour cette raison, tu auras à lutter contre les bords du maquillage beaucoup moins souvent qu'avec un fond de teint, qui a une couverture beaucoup plus forte. 

To BB or not to BB ?

Tu ne sais pas si la BB crème te convient ? En principe, la BB crème convient à tous les types de peau. Que tu aies une peau sensible, une peau grasse, une peau sujette à l'acné et aux imperfections, une peau très sèche ou une peau mixte normale. Sa texture est légère et fluide, elle s'applique comme une crème de jour et est tout aussi rafraîchissante. Elle te donne un teint uniforme sans avoir l'air d'un masque. Si tu manques de temps le matin, si tu aimes faire la grasse matinée ou si tu voyages souvent, cette crème polyvalente est idéale pour toi. En effet, elle combine plusieurs produits en un seul, ce qui permet de gagner du temps et de l'espace. Utilise la crème de jour teintée les jours où tu souhaites porter quelque chose de plus léger que le fond de teint, mais où tu ne veux pas quitter la maison sans avoir corrigé ton teint. 

À quel type de peau la BB crème convient-elle ?

Parmi les nombreuses variantes de crèmes BB, celle qui te convient le mieux dépend entièrement de ton type de peau, de tes besoins et de la saison. En effet, les différentes variantes de la crème BB se distinguent par leur opacité et la composition de leurs principes actifs. 

BB crèmes pour les peaux sèches

Elles fournissent une hydratation abondante avec une couverture légère. Celles qui souffrent d'une peau très sèche doivent utiliser une crème supplémentaire sous la BB crème. Elles sont également le bon choix pour l'hiver : l'interaction entre l'air chaud de l'intérieur et le froid de l'extérieur stresse la peau et la dessèche. 

BB crèmes pour les peaux à imperfections

Elles ont un effet antibactérien et préviennent ainsi les impuretés. Elles ont une couverture légèrement plus élevée et peuvent donc dissimuler les rougeurs et les taches. Elles ont également un effet matifiant sur la peau : parfait pour les peaux impures, car elles sont souvent grasses et brillantes. 

La CC crème pour les peaux matures et la différence avec la BB crème

La crème correctrice de couleur ou de teint est un meilleur choix pour les peaux matures. La différence entre la CC crème et la BB crème ? La CC crème couvre davantage que la BB crème, mais reste plus légère qu'un fond de teint. Les CC crèmes sont spécialement conçues pour les problèmes des peaux matures : en vieillissant, notre peau a une moins bonne circulation, ce qui entraîne un teint pâle et des taches de pigmentation plus nombreuses. La CC crème couvre mieux les deux que la BB crème. Alors que la BB crème est plus axée sur le soin, la CC crème fonctionne davantage comme un correcteur et contient également des ingrédients actifs (par exemple, des antioxydants coenzyme Q10), qui luttent contre le vieillissement prématuré de la peau. 

Comment dois-je utiliser la BB crème ?

En principe, tu appliques la BB crème comme un fond de teint. Parce qu'elle a une texture plus légère, elle est beaucoup moins complexe à utiliser. Tu seras heureuse de ton look sans maquillage : un teint naturellement uniforme sans avoir l'air maquillée !

À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète une crème BB ?

En fait, il y a quatre éléments à prendre en compte pour trouver la crème BB parfaite pour ta peau : 

- Teinte de la peau : la BB crème est généralement disponible en deux teintes de peau différentes. Une pour les peaux claires et une pour les peaux moyennes à foncées. Important : choisis la bonne teinte avec un miroir à la lumière du jour. Elle doit pouvoir se fondre parfaitement dans la couleur de ton visage. 

- Couverture : ta peau est-elle sensible et sujette à la sécheresse ? Choisis donc une crème de jour teintée pour les peaux sensibles. Elle offre une couverture légère et hydrate ta peau. Toutefois, si tu es sujette aux imperfections, opte pour une BB crème spécialement conçue à cet effet. Elles sont plus pigmentées et peuvent mieux couvrir les rougeurs et les boutons. 

- Protection contre la lumière : les BB crèmes ont toujours un indice de protection solaire. Mais son niveau peut varier. Choisis l'indice de protection solaire qui te convient. Si tu es plus exposée au soleil, par exemple, il doit être plus élevé. 

- Saison : ton teint change avec les saisons. Tu auras besoin d'une teinte plus foncée pour le bronzage de la plage que pour la pâleur de l'hiver. Bien sûr, tu peux aussi mélanger deux teintes pour qu'elles correspondent parfaitement à la couleur de ta peau. 


Laisse-toi guider pas à pas : avec la BB crème pour un teint naturellement uniforme

1. Applique la BB crème sur la peau nettoyée. Utilise la DREAM CRÈME BB MATTE de Maybelline New York, par exemple. La BB crème matifiante de Maybelline hydrate ta peau, minimise les pores, couvre les petites imperfections et les rougeurs, et s'adapte à toutes les peaux. Elle est disponible en deux tons de peau : clair et clair-moyen. Tout dépend du degré de pâleur de ta peau et si ton visage est juste bronzé par le soleil ou si tu as une pâleur hivernale classique. 

Conseil : si tu as la peau sèche, nous te recommandons de porter une crème hydratante en dessous 

2. Applique de petites quantités de crème sur le front, les joues, le nez et le menton. Moins tu en utilises, plus il est facile d'estomper la couleur. 

Conseil : pour une meilleure couverture, utilise la BB crème comme base pour ton fond de teint

3. Fais pénétrer la couleur en la massant avec tes doigts ou à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge.

Conseil : si tu as tendance à avoir une peau à imperfections, il est préférable d'utiliser une brosse ou une éponge pour éviter de transmettre des bactéries à ta peau avec tes doigts. 

4. Si tu as des imperfections et que tu as besoin de plus de couverture, il suffit d'appliquer une deuxième couche. 

5. Si tu as tendance à avoir une peau brillante, tu peux te repoudrer le visage après. La MASTER FIX TRANSLUCENT POWDER de Maybelline New York est parfaite pour cela. Les particules de poudre microfines et transparentes à la formule matifiante protègent de manière fiable contre la brillance tout au long de la journée. La poudre se fond facilement et uniformément sur ton visage sans l'alourdir ni déformer ton teint.

6. Même si la BB crème est légère comme une crème hydratante, tu dois l'enlever avant d'aller te coucher. Nettoie soigneusement ton visage et applique une crème de nuit nourrissante. 


BB crème : fusionner soins et maquillage pour une belle peau

La BB crème - moins qu'un fond de teint et plus qu'une crème. Le mélange parfait entre deux mondes. Crème de jour hydratante et teintée, maquillage et protection solaire tout en un. Le résultat : une peau naturellement belle et uniforme. Et personne ne remarquera la petite aide discrète qui t'a aidé à y parvenir !

Oups, on dirait que tu n’es pas connectée, merci de t’identifier et de te connecter. Ou Créer un compte.